As-tu dû annuler un voyage ou un événement en raison de la situation actuelle?

Tu as réservé un voyage ou un événement mais, en raison de la situation, tu voudrais te faire rembourser? Tu trouveras ci-dessous quelques informations utiles.

Tu as réservé un voyage ou un événement mais, en raison de la situation, tu voudrais te faire rembourser? Tu trouveras ci-dessous quelques informations utiles.

Si tu as acheté des billets par l'intermédiaire des CFF, tu devrais pouvoir obtenir un remboursement. Les CFF ont décidé d'adopter une politique souple et de faciliter le remboursement de pratiquement tous les billets. Pour ce faire, remplis le formulaire suivant. En ce qui concerne les informations actuelles sur le trafic ferroviaire, tu peux trouver les informations ici. Si tu as un AG, n'oublie pas que tu peux le suspendre gratuitement pendant 30 jours.

Si tu as prévu d'assister à un événement et que tu as acheté des billets sur Ticketcorner, sache que la plupart des événements n'ont pas été annulés mais reportés. Tu trouveras ici la liste des événements reportés et annulés. Pour les événements reportés, les billets restent valables et seuls ceux pour lesquels une assurance a été souscrite peuvent être remboursés. Tu peux trouver les informations sur le site internet de Ticketcorner.

En ce qui concerne les billets d'avion, chaque compagnie applique ses propres règles, mais la plupart se montrent souples en matière de remboursement et de changement de réservation. Nous te recommandons de consulter directement le site web de la société en question ou de contacter l'agence de voyage.

Tu trouveras des informations générales sur tes droits en tant que consommateur sur les sites web régionaux des associations de consommateurs: