Tu aimerais découvrir l'Islande?

Pourquoi ne pas le faire via une expérience de volontariat? Il existe plusieurs possibilités de volontariat, principalement dans le domaine de l'environnement, en Islande. Découvre-les dans l'article!

L'Islande est une terre fascinante où la nature s'exprime dans toute sa splendeur. Alors pourquoi ne pas découvrir ce pays à travers une expérience de volontariat intéressante et motivante dans le domaine de l'environnement?

Si tu disposes de peu de temps, il existe de nombreux chantiers qui te permettent de vivre une expérience courte mais intense. L'association Worldwide Friends organise de nombreux chantiers chaque année (même en hiver) et est partenaire de Workcamp Switzerland. L'association Seeds organise également des chantiers internationaux tout au long de l'année. En général, le coût de la participation à un chantier (qui comprend le gîte et le couvert) est faible, mais pour certains des chantiers organisés en Islande, vous devez payer un supplément, qui est toujours précisé dans la description.

Les deux associations organisent également des séjours de longue durée pour les bénévoles (de 3 à 12 mois). Ici les opportunités offertes par Seeds et ici celles offertes par Worlwide Friends.

L’Iceland Forest Service coordonne également un service de bénévoles appelé Trailteam. Chaque année, il est possible de passer 6 semaines en Islande et de s'engager à entretenir les pistes. L'inscription est ouverte chaque année à l'hiver précédent.

Pour d'autres possibilités de volontariat, vous pouvez consulter l’Environment Agency of Iceland.