A la recherche de participant.e.s pour une mission passionnante sur les rivières suisses

Du 1er au 9 juillet 2022, des jeunes âgé.e.s de 16 à 26 ans seront sensibilisé.e.s à la protection des eaux lors d'un projet international avec des jeunes de Bosnie-Herzégovine.

Les dernières rivières sauvages d'Europe se trouvent dans les Balkans. Elles sont menacées par la construction de nombreuses centrales hydroélectriques. En Suisse aussi, la qualité écologique de la plupart des rivières est dans un état problématique. 

La sensibilisation à la protection des eaux est au cœur du projet Rivjeka 2022. Il s'agit de sensibiliser le public à l'écologie des rivières et proposer des échanges sur les méthodes de travail avec les jeunes.

Du 1er au 9 juillet 2022, les rivières suisses Areuse et Kander seront étudiées par des jeunes de Suisse et de Bosnie-Herzégovine : les sources d'eau potable, les zones alluviales, l'impact des centrales hydroélectriques et les effets du changement climatique sur l'écologie des rivières. En outre, une formation continue est dispensée sur l'éducation environnementale et les animations pour enfants autour des rivières.

Ce projet est destiné aux jeunes de 16 à 26 ans de Suisse et de Bosnie-Herzégovine. Es-tu intéressé.e? Alors inscris-toi, il y a encore des places disponibles!

Délai d'inscription : 15 mai 2022

Tu trouveras plus d'informations et le programme provisoire ici.

Si tu es intéressé(e) par ce projet, inscris-toi en ligne ici.

Le projet "Rivjeka 2022" est planifié et réalisé par les participants de Rivjeka 2021 et est soutenu par Pro Natura, i-platform, CEM et Movetia.