Vivre 10 mois en Pologne ?

C'est possible grâce au Service volontaire européen. À partir de septembre 2020, tu peux partir en tant que volontaire et vivre 10 mois à Varsovie.

Note spéciale Covid-19: 
Au jour d'aujourd'hui certaines frontières sont encore fermées à cause du Covid-19. Mais nous espérons bien que la situation va revenir à la normale aussi rapidement que possible. Les différentes associations continuent donc de faire leur travail pour que tu puisses bénéficier des différentes offres de mobilité en Europe dès que la situation sera revenue à la normale. Rien ne t'empêche de commencer à planifier ton projet. Nous te conseillons cependant, si tu es intéressé.e de bien prendre contact avec l'association en Suisse qui met en place ce projet pour suivre avec elle l'avancement de la situation et voir si le projet pourra se faire dans les dates données. Les contacts se trouvent à la fin de cet article. Voici les informations sur le projet.  
 
Connais-tu déjà le Service volontaire européen ? Il s'agit d'un programme d'échange financé par la Confédération suisse qui offre à tous les jeunes de 18 à 30 ans la possibilité de faire du bénévolat dans des associations à but non lucratif dans toute l'Europe. La bourse couvre les frais de voyage, la nourriture et le logement, des cours de langue, l'assurance et tu recevras également de l'argent de poche chaque mois.  
 
À partir de septembre 2020, il est possible de partir pour un SVE de 10 mois à Varsovie, en Pologne, au centre Helenow qui propose des soins, une réadaptation et des activités de loisirs pour les enfants et adultes en situation de handicap.

En tant que bénévole, ta principale tâche sera d'aider le centre d'hippothérapie (thérapie par les chevaux) qui propose également des thérapies musicales et artistiques. Tu aideras également le centre éducatif et le centre postscolaire en participant aux différentes activités proposées.

Pour participer, tu dois avoir entre 18 et 30 ans, être tolérant.e et ouvert.e d'esprit, prêt.e à travailler avec des enfants en situation de handicap et des animaux (en particulier les chevaux). Aucune formation spécifique n'est demandée. Si tu as des connaissances de base en anglais ou en polonais ainsi que des compétences de base en équitation, c’est un plus.  

Pour plus d'informations, tu peux consulter l'annonce ici.

Tu y trouveras aussi les contacts des personnes pour te renseigner sur la faisabilité du projet par rapport au Covid-19.