Movetia élargit ses horizons grâce au nouveau programme international 2018-2020

Le nouveau programme international de Movetia s’adresse aux Instituts de formations suisses qui ont envie d’expérimenter des formes de coopérations innovantes, au-delà des frontières européennes.

Le nouveau programme international 2018-2020, mis en place par la Confédération grâce à l’approbation en début d’année des modifications à l’ordonnance relative à la coopération internationale en matière d’éducation, de formation professionnelle, de jeunesse et de mobilité, permet de créer des nouvelles collaborations internationales.

 

L’appel à projet pour le nouveau programme a donc été lancé officiellement et, comme il est possible de lire sur le site de Movetia: il est possible à partir d’aujourd’hui de présenter des demandes de subvention pour des projets de mobilité et de coopération à l’échelle du monde entier avec des pays ne faisant pas partir du réseau Erasmus+.


Les projets subventionnés doivent apporter une valeur ajoutée pour les institutions elles-mêmes ainsi que pour le système suisse de formation.  


Plus d’informations sur le programme et sur le dépôt d’une candidature peuvent être trouvées sur le site web de Movetia: www.movetia.ch