L’information Jeunesse en Europe

Tu es curieux et curieuse de voir comment s’organise le secteur de l’information jeunesse en Europe ? Toutes les informations dans une publication!

ERYICA, le réseau européen pour l’information jeunesse, a publié une brochure qui présente le réseau information jeunesse en Europe. Cette publication donne un aperçu du fonctionnement des services d’information pour les jeunes dans les différents pays d’Europe.

Savais-tu qu’en Slovénie, le métier d’animateur socioculturel n’existe pas ? C’est-à-dire qu’il n’est pas reconnu officiellement comme un métier en tant que tel. En Belgique par contre, le secteur et le métier sont reconnus. Chacune des régions linguistiques belges a sa propre organisation mais toutes sont soutenues et financés par les gouvernements. En Norvège, ce sont les centres d’information jeunesse qui ont décidé de s’auto-organiser en réseau indépendant de toute autorité nationale. Chaque pays a ses spécificités. Tu retrouveras des informations plus détaillées dans la brochure (disponible seulement en anglais).