Les candidatures comme "Capitale européenne de la jeunesse 2022" sont ouvertes

Comme chaque année le Forum européen de la jeunesse a lancé l’appel à candidature, ouvert aussi pour la Suisse.

Turin, Anvers, Rotterdam, Varna et Cascais sont quelques-unes des villes qui ont été capitales européennes de la jeunesse ces dernières années. L’appel à candidature pour 2022, lancé par le Forum européen de la jeunesse, est ouvert. Le titre est donné, pour la durée d’une année, à la ville européenne qui a l’intention de donner plus de pouvoir aux jeunes et de renforcer leur participation. Chaque année, il est possible de poser sa candidature et montrer ses idées innovantes pour donner plus de voix aux jeunes.

Le concours est ouvert à toutes les communes des États membres du Conseil de l’Europe (y compris la Suisse). Une commune peut devenir capitale européenne de la jeunesse si elle se distingue de façon positive et si elle a un programme pour responsabiliser les jeunes. Le titre est donné par un jury, composé d’organisations de jeunesse et de partenaires institutionnels.

La première deadline est fixée au 13 janvier 2019. Plus d’information sur le site officiel : www.youthforum.org/european-youth-capital-how-apply