L’ ”Eurodesk Annual Overview” est publié chaque année et offre des exemples de bonnes pratiques dans toute l’Europe dans le secteur du travail avec les jeunes.

Dans la brochure il est possible de trouver des informations sur des projets au niveau local, régional, national et européen.

 

Selon la directrice d’Eurodesk, Audrey Frith, 2017 a été une année positive. Eurodesk a implémenté des nouvelles stratégies et a surtout fortifié sa mission comme principal interlocuteur et informateur pour les jeunes dans le domaine de la mobilité européenne. 

 

En 2017, Eurodesk a reçu 338'000 requêtes d’informations et a distribué plus de 613'000 publications alors que le site web a eu plus de 10 millions de visites. Quelque 40'000 personnes ont participé aux 2300 formations qui ont été organisé dans le but de promouvoir les connaissances dans le domaine du travail jeunesse. 

 

Dans le rapport annuel 2017, il est possible de découvrir plus d’informations sur les différentes activités de la plateforme Eurodesk: entre autres, le soutien au portail européen de la jeunesse, Time to Move, la campagne européenne de sensibilisation à la mobilité, l’Eurodesk Award pour les multiplicateurs ou encore sur le réseau composé de plus de 34 pays.

 

Il est possible de télécharger la brochure à l’adresse suivant: www.eurodesk.eu/2018/06/25/annual-overview-2017