Tu veux faire un stage à l’étranger mais tu ne sais pas par où commencer ?

Trouver un stage à l'étranger est le rêve de nombreux jeunes, mais ce n’est pas toujours si simple de trouver la bonne offre. Il est bon de savoir qu'il existe des organisations européennes dédiées à ce type de projets.

IEASTE et AIESEC sont deux associations internationales qui promeuvent l'importance des expériences internationales dans le cadre des études. Tous deux proposent une base de données avec les offres actuelles. Pour participer aux stages, il faut être membre de l'association et payer un droit d'inscription.

Le réseau européen pour l'emploi Eures dispose d'une énorme base de données avec des offres d'emploi dans toute l'Europe, y compris de nombreux stages. Pour les trouver, il suffit de cocher la case correspondante dans les filtres de recherche. En outre, Eures offre également des informations sur les conditions de vie et de travail dans tous les pays européens. 

Le portail Erasmus Intern, un projet du réseau des étudiants Erasmus, offre un moteur de recherche avec près de 2000 stages dans le monde entier. Le site italien Stage4EU rassemble également des offres de stage, consultables sur une carte pratique. 

Le programme Careerboostabroad  de notre multiplicateur Birkenvale, aide les jeunes Suisses à trouver un stage à l'étranger dans différents domaines. Le programme s'adresse également aux personnes n'ayant pas terminé leurs études supérieures et fournit une aide à la recherche, aux procédures administratives et à tout ce qui concerne le départ en échange d'une redevance d'environ 500 CHF. Un project similaire est offert par Linguaservice.

N’oublie pas de consulter régulièrement le Eurodesk Opportunity Finder, qui propose régulièrement des offres de stages européens.

Afin de ne pas manquer les offres et les opportunités, suis notre page Facebook, notre profil Instagram et visite notre site internet