Année sabbatique ? Pourquoi ne pas partir avec le Service volontaire européen ?

Deux places ouvertes à partir de l’été 2019 pour partir en Allemagne ou en Russie.

Le service volontaire européen donne la possibilité aux jeunes entre 18 et 30 ans de partir à l’étranger pour une expérience de volontariat tous frais payés : les couts de voyage ainsi que le logement et la nourriture sont pris en charge par le programme. Pendant le séjour, il sera possible d’apprendre la langue du pays et de travailler pour des projets sociaux et d’utilité publique.

 

À partir de juillet/aout 2019 tu pourrais partir 12 mois à Berlin et travailler auprès de l’association Pro Gemeinsinn, qui s’occupe de l’éducation scolaire d’enfants entre 0 et 12 ans. Pendant ton séjour, tu pourras assister les enseignants, travailler en contact direct avec les enfants ou encore organiser des évènements.

 

Plus d’informations ici : www.icye.ch/fileadmin/dokumente/Description_Pro_Gemeinsinn_2019-2020_f.pdf


Toujours à partir de l’été 2019, il y a la possibilité de partir 6 mois à Samara, en Russie, où le Waldorf Kindergarden t’attend. Pendant ton séjour tu pourras travailler avec les enfants et assister les enseignants dans toutes les activités quotidiennes. Informations ici : www.icye.ch/fileadmin/dokumente/Description_Waldorf_Kindergarten_2019-2020.pdf


Si le Service européen t’intéresse, n’hésite pas à nous contacter pour découvrir d’autres possibilités de partir avec ce programme.


Contact: www.eurodesk.ch/fr/contact/team/